Actualité

A lire aussi...

Les prochains événements

Accueil >

Actualité >

L’association Santerre 2014-2018 labélisée !

L’association Santerre 2014-2018 labélisée !

27 juin 2014

C’est chose faite ! L’association Santerre 2014-2018 a obtenu le label « Centenaire » délivré par la Mission du Centenaire dont le but est d’accompagner les projets innovants, dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Celui-ci confère une visibilité accrue du projet mené par Santerre 2014-2018, tant à l’échelle nationale, qu’internationale. Il amplifie la crédibilité du projet, constituant un gage de qualité important et permettant de le distinguer parmi les autres. Enfin, il permet l’obtention de subventions favorisant le développement des actions menées.

Le processus de labélisation s’est effectué en deux étapes.
-  Dans un premier temps, le dossier de projet, composé des sentiers de la mémoire et la bataille de Proyart, a été transmis au Comité du Centenaire de la Somme.
-  Ensuite, ce dernier a sélectionné l’association Santerre 2014-1018 parmi 80 autres, jugeant le projet en adéquation avec l’intérêt historique et pédagogique qu’il représente. Au total, le comité départemental a envoyé 26 autres dossiers en lice pour l’obtention du label.

Le projet du Santerre 2014-2018 a donc finalement été retenu par la Mission du Centenaire, faisant partie des 21 projets pédagogiques les plus innovants de France et bénéficiera donc des avantages accordés par le label.